395 logements sont la source de nombreux encombrants. Souvent combustibles, les encombrants ne peuvent en aucun cas être déposés dans les parties communes.

2 solutions pour vos encombrants : la collecte mensuelle (dépôt sur trottoir le 4e mardi du mois après 19h) ou le dépôt en déchèterie.

Si vous souhaitez donner un objet encombrant pouvant servir, publiez une petite annonce ou une photo sur le groupe facebook. Tout dépôt dans les parties communes sera enlevé aux frais de la copropriété (obligation sécurité incendie), qui se retournera si possible contre le copropriétaire peu scrupuleux.

Le plus simple est d’aller à l’espace Tri de Paris quai d’Issy : suivre la direction du périphérique intérieur à l’échangeur Quai d’Issy, la déchèterie est sous le périphérique sur la gauche. Gratuit sur présentation d’un justificatif de domicile à Issy et pièce d’identité. Ouvert tous les jours de 9h30 à 19h. Toutes les infos ici.

Une déchèterie est également disponible à Meudon. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site de Grand Paris Seine Ouest.

Où puis-je déposer mes déchets ?

Les ordures ménagères Dans les vidoirs sur les paliers : dans chaque couloir, il s’agit des portes marquées « VO ». Les déchets doivent impérativement être mis en sac étanche. Il est interdit d’y jeter des bouteilles (en plastique ou en verre) qui dégradent fortement la structure des vide ordures, et de s’en servir la nuit pour limiter le bruit dans l’immeuble.

Dans les locaux à poubelles : aux niveaux -1 et -4, en face des ascenseurs. Les déchets doivent également être déposés dans des sacs étanches exclusivement. Nous vous remercions de ne pas jeter vos sacs poubelles, mais de les déposer dans les containers, ce afin d’éviter toute dispersion de déchets au sol.

Les encombrants (meubles, électroménager, télévisions, ordinateurs…) Sur le trottoir : la collecte des objets encombrants est effectuée dans notre ville une seule fois par mois, le 4e mercredi, entre 5 et 6h du matin. Vous pouvez donc les déposer sur le trottoir, en prenant bien garde à ne pas gêner le passage des piétons, la veille au soir à partir de 19h.

Gratuitement, à la déchèterie de Paris quai d’Issy : située 21, quai d’Issy, sous l’échangeur du périphérique, elle est ouverte 7jours/7 de 9h30 à 19h. Les seuls jours de fermeture sont les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre ! La seule condition pour y avoir accès est de présenter une pièce d’identité au nom du déposant et un justificatif de domicile.

Le verre / Le papier / Les vêtements Dans les bacs spéciaux situés sur les trottoirs : vous en trouverez plusieurs à proximité de l’immeuble, rue de l’Egalité et rue d’Erevan.
Les déchets spéciaux : produits chimiques, peintures, huiles, néons, batteries Gratuitement, à la déchèterie de Paris quai d’Issy : située 21, quai d’Issy, elle est ouverte 7jours/7 de 9h30 à 19h. Les seuls jours de fermeture sont les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre ! La seule condition pour y avoir accès est de présenter une pièce d’identité au nom du déposant et un justificatif de domicile.

À la déchèterie de Meudon : située Route du Pavé des Gardes – 92 190 – Meudon – 01 46 17 01 60. Ouverte du lundi au samedi de 9h à 18h30 à l’exception des jours fériés. Badge nécessaire. Informations sur le site du Syctom.

Les gravats : résidus de cloisons (plâtre), de sanitaires (lavabo, faïences)… Par l’entreprise qui effectue les travaux : celle-ci doit vous débarrasser entièrement de vos gravats à vos frais.

Gratuitement, à la déchèterie de Paris quai d’Issy (accès réservé aux particuliers) : située 21, quai d’Issy, elle est ouverte 7jours/7 de 9h30 à 19h. Les seuls jours de fermeture sont les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre ! La seule condition pour y avoir accès est de présenter une pièce d’identité au nom du déposant et un justificatif de domicile.

Catégories : Encombrants

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.