On trouve dans le quartier des Épinettes l’ensemble des services de proximité, essentiellement rassemblés autour du forum: crèche, école maternelle et primaire, centre commercial de proximité avec supermarché de 1000m2 assurant le service relais postal, cordonnier, pizzeria, traiteurs, presse, pressing, retoucherie, salon de coiffure beauté, auto école, points relais colis. À l’extérieur on trouve boulangerie, médecin, pharmacie, marché les jeudis et samedis.
Ces commerces de proximité font du quartier un lieu vivant, animé par des commerçants parfois présents depuis la construction. Loin de l’image dégradée de certains grands ensembles, notre quartier est un lieu familial et paisible, dont les commerces attirent les habitants des quartiers pavillonnaires qui nous entourent.
Des habitants s’engagent pour promouvoir une vie de quartier agréable, notamment au travers de l’association Happy’nette.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.