Ordures ménagères

Questions Réponses

1) Quels sont les dates et horaires de collecte des déchets dans la Ville d'Issy-les-Moulineaux ?
Container poubelles (ordures ménagères)
Tous les jours (matin) sauf le dimanche
Collecte sélective
Le mercredi matin (pour le moment, la collecte selective n'est pas assurée dans l'immeuble)
Objets encombrants (meubles, électroménager, téléviseurs...) Sur le trottoir, le 4ème mercredi du mois, entre 5 et 6h du matin (dépôt à partir de 19h la veille, sans gêner la circulation des piétons).
Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site du GPSO (Grand Paris Seine Ouest)

2) Où puis-je déposer mes déchets ?
Les ordures ménagères
Dans les vidoirs sur les paliers : dans chaque couloir, il s'agit des portes marquées "VO". Les déchets doivent impérativement être mis en sac étanche. Il est interdit d'y jeter des bouteilles (en plastique ou en verre) qui dégradent fortement la structure des vide ordures, et de s'en servir la nuit pour limiter le bruit dans l'immeuble.
Dans les locaux à poubelles : aux niveaux -1 et -4, en face des ascenseurs. Les déchets doivent également être déposés dans des sacs étanches exclusivement. Nous vous remercions de ne pas jeter vos sacs poubelles, mais de les déposer dans les containers, ce afin d'éviter toute dispersion de déchets au sol.
Les encombrants (meubles, électroménager, télévisions, ordinateurs...)
Sur le trottoir : la collecte des objets encombrants est effectuée dans notre ville une seule fois par mois, le 4ème mercredi, entre 5 et 6h du matin. Vous pouvez donc les déposer sur le trottoir, en prenant bien garde à ne pas gêner le passage des piétons, la veille au soir à partir de 19h.
Gratuitement, à la déchetterie d'Issy : située 21, quai d'Issy, elle est ouverte 7jours/7 de 9h30 à 19h. Les seuls jours de fermeture sont les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre ! La seule condition pour y avoir accès est de présenter une pièce d'identité au nom du déposant et un justificatif de domicile.
Le verre / Le papier / Les vêtements
Dans les bacs spéciaux situés sur les trottoirs : vous en trouverez plusieurs à proximité de l'immeuble, rue de l'Egalité.
Les déchets spéciaux : produits chimiques, peintures, huiles, néons, batteries
À la déchetterie d'Issy : située 21, quai d'Issy, elle est ouverte 7jours/7 de 9h30 à 19h. Les seuls jours de fermeture sont les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre ! La seule condition pour y avoir accès est de présenter une pièce d'identité au nom du déposant et un justificatif de domicile.
À la déchetterie de Meudon : située Route du Pavé des Gardes - 92 190 - Meudon - 01 46 17 01 60. Ouverte du lundi au samedi de 9h à 18h30 à l'exception des jours fériés. plaquette d'information
Les gravats : résidus de cloisons (plâtre), de sanitaires (lavabo, faïences)...
Par l'entreprise qui effectue les travaux : celle-ci doit vous débarrasser entièrement de vos gravats à vos frais.
A la sablière de la Seine : si vous effectuez vos travaux vous-même, vous devez déposer vos gravats triés auprès du seul repreneur habilité : la sablière de la Seine - 63 quai Roosevelt à Issy (service payant). Tel : 01.40.93.44.09.

3) Quelles sont les prestations assurées contractuellement par les prestataires de l'immeuble ?
Plusieurs prestations sont assurées, toutes par la société "Le Nettoyage" :
- Du lundi au samedi inclus : tractage des containers à poubelles du -1 et du -4 par tracteur sur la voie publique, le matin, aux heures d'enlèvement par le camion poubelles mandaté par l'Arc de Seine (tout stockage de poubelles au sein des parkings est interdit par sécurité, ainsi que tout encombrement d'une rampe d'accès, ce qui est le cas lors d'une collecte d'ordures par le camion). Remplacement des containers pleins par des containers vides, chaque matin. Nettoyage des locaux et ponctuellement des poubelles.
- Les dimanches et jours fériés : simple rotation des containers pleins qui sont remplacés par des containers vides, dans les locaux poubelles et les chutes de vide-ordures.
- Le 4ème mercredi du mois : évacuation des encombrants laissés dans nos parties communes par les personnes indélicates... Cette prestation, dont nous nous passerions bien (elle est chère), est obligatoire pour des raisons de sécurité incendie. Si tout le monde se conformait à déposer gratuitement ses encombrants à la déchetterie, nous en ferions l'économie sur nos charges...
- Une fois par semaine : enlèvement des encombrants dans les parties communes (caves).

© 2014 - SDC Les Terrasses Rodin